proposé le 6 septembre 2011
Asie

Il était une fois un groupe d'amis français installés au Vietnam depuis les années 90 dans l'agriculture et l'agroalimentaire, très sportifs et partageant des valeurs fortes autour du respect de l'environnement et du pays. Ils partaient en VTT, en week end découvertes pour eux et leurs proches. Vietadventure est désormais une entreprise à capitaux français qui propose de vrais événements sportifs, des stages insentives ... autour du VTT. Quand les plus "extrèmes" démarrent à 3 heures du matin pour 10 heures de course (à pied, en VTT et à la nage), la sueur coule.

proposé le 6 septembre 2011
Asie

Depuis 12 ans, Claude Chevrier, professeur à l'Université de Tours, a créé un Master en productions animales avec l'Université d'Ho CHi Minh Ville au Viet Nam. Réputé car il s'appuie sur l'expertise déployée en France (premier producteur européen d'aliments pour animaux) et sur l'intervention de plusieurs spécialistes français installés au Viet Nam dans des entreprises qui accompagnent le développement des élevages, le Master forme chaque année une vingtaine d'étudiants vietnamiens et cambodgiens. Korn Savang est l'un d'entre eux.

proposé le 12 décembre 2009
Amérique du sud

SYNOPSIS

Elles sont lesbiennes, prostituées, Indiennes, femmes de ménage. Elles ont assiégé une banque pendant 100 jours, participé au renversement d'un président, certaines ont même fait de la prison.

Aujourd'hui elles s'en prennent à Evo Morales, premier président indigène triomphalement réélu à la tête de la Bolivie.

proposé le 12 novembre 2009
Amérique du sud

Synopsis

5 juin 2009: les affrontements entre Indiens et forces de l’ordre font 34 morts à Bagua, au Nord du Pérou. Quatre mois plus tard, les Indigènes amazoniens sont prêts à reprendre les armes, cette fois-ci dans le Sud, dans la région de Madre de Dios, près de Cuzco.

L’ennemi est toujours le même : les multinationales pétrolières et gazières qui veulent exploiter la jungle péruvienne.

proposé le 12 novembre 2009
Amérique du sud

Synopsis

Toute la Colombie se souvient d’elle. Là-bas, les Miss sont plus que des reines d’un jour, de véritables icônes nationales. Maria, élue en 1994 pour représenter son pays, demi-finaliste de Miss Univers, aurait pu faire une grande carrière dans la mode ou la télévision.

« J’avais des projets pour moi et Dieu en avait d’autres », explique-t-elle simplement. Après son « sacre » comme Miss Colombie, Maria ouvre trois instituts de beauté, court les soirées mondaines, pose dans les magazines et collectionne les tenues sexy.